Retour

Francis Pilon, Avocat

Francis Pilon

Avocat

Téléphone : 819 376-9212
Télécopieur : 819 376-9213

Courriel : fpilon@lamberttherrien.ca

vcard

 

DIPLÔMES
Barreau du Québec (2010)
LL. B. Université de Sherbrooke (2008)
DOMAINES D’ACTIVITÉ
Litige civil et commercial
Droit des successions
Droit immobilier
Droit du travail
NOTES BIOGRAPHIQUES
Me Francis Pilon exerce principalement dans les domaines du litige civil et commercial depuis le début de sa carrière. Reconnu pour sa polyvalence, il intervient régulièrement dans des dossiers traitant de contrats commerciaux, de successions, de responsabilité civile, de vices cachés, de construction, de trouble de voisinage et de bornage. Me Pilon consacre également une partie de ses activités professionnelles au domaine du droit du travail.
Dans le cadre de sa pratique, il conseille et représente entreprises et particuliers devant plusieurs instances judiciaires ou administratives, tant au niveau provincial que fédéral. Dans la gestion de ses dossiers, il adopte une approche pragmatique et personnalisée, afin de proposer des solutions diversifiées adaptées à chaque situation, tout en préconisant la prévention et le règlement des différends.
Actif et impliqué dans sa communauté, il siège depuis plusieurs années au sein du conseil d’administration de la Société protectrice des animaux de la Mauricie et agi à titre de trésorier du conseil d’administration de la Fondation du Centre le Havre. 

DIPLÔMES

Barreau du Québec (2010)
LL. B. Université de Sherbrooke (2008)

DOMAINES D’ACTIVITÉ

Litige civil et commercial
Droit des successions
Droit immobilier
Droit du travail et de l'emploi

NOTES BIOGRAPHIQUES

Me Francis Pilon exerce principalement dans les domaines du litige civil et commercial depuis le début de sa carrière. Reconnu pour sa polyvalence, il intervient régulièrement dans des dossiers traitant de contrats commerciaux, de successions, de responsabilité civile, de vices cachés, de construction, de troubles de voisinage et de bornage. Me Pilon consacre également une partie de ses activités professionnelles au domaine du droit du travail et de l'emploi.

Dans le cadre de sa pratique, il conseille et représente les entreprises et particuliers devant plusieurs instances judiciaires ou administratives, tant au niveau provincial que fédéral. Dans la gestion de ses dossiers, il adopte une approche pragmatique et personnalisée, afin de proposer des solutions diversifiées adaptées à chaque situation, tout en préconisant la prévention et le règlement des différends.

Actif et impliqué dans sa communauté, il siège depuis plusieurs années au sein du conseil d’administration de la Société protectrice des animaux de la Mauricie et agit à titre de trésorier du conseil d’administration de la Fondation du Centre le Havre.